Voyage à Paris
- lycee-henry-moisand
- 1 mai
- 1 min de lecture
Ce voyage à Paris a permis d’immerger nos lycéens en CAP Décoration et Tournage, Bac pro technicien modeleur, BMA céramique et étudiants en DNMADe Objet Conception et innovation céramique dans l’univers si particulier de la céramique et des arts décoratifs.
La journée du 19 mars a été consacrée à la visite du Musée des Arts Décoratifs (MAD), musée qui abrite l’une des plus importantes collections d’arts décoratifs du monde. Ils ont également bénéficié d’une visite des ateliers du MAD.
La journée du 20 mars s’est articulées autour de la découverte des savoir-faire, les secrets du fameux bleu de Sèvres dans les ateliers de production de porcelaine de Sèvres (atelier décoration, atelier façonnage, atelier modelage, etc.). Pour terminer cette journée ils ont bénéficié d’une visite guidée du musée national de la céramique.
Un très beau voyage !










Comments