Taxe d'apprentissage

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le document pdf complet.

Madame, Monsieur,

Le lycée des métiers de la céramique Henry Moisand, labélisé Excellence des Métiers d’Art, est le seul lycée en France totalement dédié à l’univers artistique et professionnel de la céramique.

Il accueille plus de 200 élèves dont la plupart sont internes et recrute essentiellement au niveau national. Toutefois, sa spécificité et la qualité de ses formations du CAP au BTS attirent aussi des lycéens et étudiants étrangers.

Notre ambition s’inscrit à la fois dans le respect des traditions mais aussi dans la nécessaire adaptation aux évolutions technologiques et à l’ouverture internationale vecteur d’un rayonnement régional.

Cette dynamique est accompagnée d’efforts importants de la Région Bourgogne Franche-Comté pour offrir aux élèves un accueil de qualité : construction en 2007 d’un nouvel internat, restructuration des ateliers en 2016-2017, investissements dans du matériel performant tel que les imprimantes 3D.

Mais c’est aussi grâce à la taxe d'apprentissage que nous garantissons un niveau technologique élevé pour nos élèves. Elle nous est indispensable pour poursuivre et développer un enseignement de qualité.

Dans l'espoir que notre demande puisse retenir toute votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de nos salutations distinguées.

Le Directeur délégué à la formation PT : Gilles BEAUFILS

L’adjointe gestionnaire : Fabienne THIBEAUT

La Proviseure : Diane FORCE