Vente objets confectionnés

Procédure de demande d’objet confectionné

Madame, Monsieur,

Nos élèves concrétisent leur apprentissage professionnel par des ateliers pratiques au lycée professionnel et des stages en milieu professionnel.

Les ateliers tournage, modelage et décoration sont productifs, et en prenant appui sur le référentiel de la formation ; conçoivent, élaborent et mettent en production des objets, ou les rénovent.

La possibilité vous est offerte de nous proposer votre projet.
Il convient cependant de lire avec attention les prérogatives qui sont les nôtres :

Toute demande doit être transmise via la fiche projet d’objet confectionné. Elle sera étudiée par la commission de choix de projet d’objets confectionnés. Cette commission se réserve le droit de valider, ou pas, la demande.

Le demandeur reconnait avoir pris connaissance des informations suivantes :

Une réponse sera apportée lors de la réunion de la commission de validation pédagogique. Pour l’année scolaire 2018-2019, la commission sera réunie à trois reprises en octobre, janvier et juin. Dans certains cas, une convention de partenariat sera éventuellement demandée.

Au cas où le projet ne serait pas retenu, l’établissement indiquera au demandeur les raisons de sa décision.

Aucun engagement ne peut être tenu avant validation du projet et délais de réalisation.

En cas de réponse favorable, un calendrier prévisionnel sur les délais d’instruction, d’étude d’élaboration du projet et de coût sera transmis au demandeur.

La confection est assurée par des élèves en cours de formation. L’établissement ne peut nullement être mis en cause sur une modulation des délais communiqués, l’intérêt pédagogique étant prioritaire sur un intérêt commercial.