La Belle Hélène
- lycee-henry-moisand
- 11 août
- 1 min de lecture
Les élèves de 1STD2A ont participé à la répétition générale de l'opéra bouffe "La Belle Hélène" d'Offenbach le jeudi 15 mai au Zénith de Dijon.
D'une idée de l'association Le LABOPERA Bourgogne qui vise à démocratiser l'art lyrique en produisant des opéras coopératifs, ce concept crée la rencontre entre artistes professionnels et jeunes de la région issus de formations techniques et professionnelles.
Ces derniers ont œuvré à la réalisation des costumes, décors, coiffures et maquillages ainsi qu'à l'accueil du public entre autres.
Nos élèves ont pu découvrir les dernières modifications et ultimes réglages entre les 120 artistes, le chef d'orchestre et le metteur en scène avant leur représentation du week-end. Une véritable immersion dans le monde du spectacle vivant où se mêlent talent, créativité et savoir-faire.



Kommentare