Résidence d'artiste : Cerize Fournier accompagne les étudiants de DNMADe 2

Principe de la résidence d'artiste au lycée Henry Moisand : le lycée accueille un(e) artiste, choisi(e) sur dossier de candidature, jeune diplomé(e) de l'ENSA Dijon pour une période pré-établie. Le projet est financé par la DRAC. La classe partenaire de l'artiste dépend du projet présenté.


Cette année, Cerize Fournier travaille avec les étudiants de DNMADe 2.

https://www.instagram.com/cerize_fournier/?hl=fr


Extrait de la note d'intention du dossier de présentation

..."Comment pouvons nous nous inspirer du fonctionnement des forêts pour créer des objets manufacturés ? Créer des objets d’art ou de design, passe par l’apprentissage de techniques mais aussi par la réflexion autour de fonctionnements similaires. L’intérêt de cette rencontre serait d’amener les étudiant.e.s à construire à l’aide de nouveaux paramètres, à générer une émulation et à s’inspirer d’une nature qui est à la fois poétique et pragmatique, incarnation d’une diversité riche de couleurs, de textures, de formes et de fonctionnalités surprenantes. En définissant le cahier des charges des forêts, nous allons découvrir qu’il répond de manière innovante à celui du quotidien."...


Afin de nourrir les inspirations, Cerize a accompagné les élèves à la visite de l'exposition « Par le feu la couleur. Céramiques contemporaines » qui se déroule au musée de beaux-arts de Lyon du 19 mai 2021 au 27 février 2022.

L'objectif est de "stimuler la créativité et d’ouvrir à la réflexion sur l’usage et le détournement de certaines techniques dans le but de créer des formes inédites".

https://www.mba-lyon.fr/fr/exposition_musee_lyon/par-le-feu-la-couleur-ceramiques-contemporaines



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
logo RF.jpg