top of page

Projet Opéra - Visite du Centre National du Costume de Scène

La classe de 1STD2A a visité le Centre National du Costume de Scène à Moulins, dans le cadre du travail engagé en cours de Démarche Créative sur la pièce Armide de Lully. Ce projet est mené en partenariat et sous la tutelle de l'Opéra de Dijon.


Les élèves ont pu bénéficier au CNCS d'une visite guidée de l'exposition temporaire 'Danser l'image' placée sous l'égide du Ballet National de Marseille, direction (LA) HORDE.

Cette exposition présente, de façon synthétique et éclairante, la suite des personnalités, avec leurs concepts créatifs et choix artistiques, qui ont fait et font l’identité du patrimoine du BNM.


Les échanges avec la personne du service pédagogique ont été très intéressants : richesse des informations, dynamisme, humour, interactivité... furent au rendez-vous ! La classe a pu accéder à l'exposition permanente présentant le danseur Rudolf Nourrev : costumes, films, maquettes, objets personnels.


L'après-midi, l'équipe pédagogique présente et une animatrice du CNCS ont encadré les élèves dans une séance de création appliquée. Ce travail s'est calqué sur la démarche de projet déjà amorcée lors des cours de démarche créative au lycée.


Les élèves ont été encouragés à mener une étude aboutissant rapidement à des propositions graphiques et des maquettes d'études sur le thème de l'opéra Armide. L'objectif : mettre en perspective leurs propositions créatives avec les connaissances apportées lors de la visite du matin.


Un grand merci aux équipes du CNCS ainsi qu'à notre partenaire Opéra de Dijon



Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page