top of page

Le banquet est tout vert !

La résidence d’artiste 2022-2023 réalisée avec Rosalie PIRAS sur le thème ‘’Le banquet est tout vert’’ s’est prolongée par une deuxième restitution ce mercredi 13 mars.


Nos étudiants de DNMADE ont eu l’opportunité d’exposer leurs pièces à la bibliothèque patrimoniale de Dijon en présence de l’artiste.

Les convives ont pu échanger avec les étudiants, l’artiste tout en dégustant des cocktails et amuse-bouche préparés et servis par les élèves de Première bac technologique Hôtellerie Restauration du lycée Le Castel.

Rosalie PIRAS a entraîné les étudiants et élèves dans une réflexion autour du banquet : qu’est ce qu’un banquet, qu’y mange-t-on, le banquet comme objet de sociabilité.

Les boissons et préparations culinaires ont été réalisées à partir de produits locaux. Une partie des produits utilisés (miel, vin effervescent, plantes aromatiques…) sont produits au sein même du lycée Le Castel.

Un grand merci à Mme Poulain, directrice adjointe et responsable du pôle patrimoine de la bibliothèque municipale de Dijon, à Mesdames Harnoux et Dufour, professeure de restaurant et de cuisine et à leurs élèves qui ont accepté de relever le défi. Merci à Madame Colardelle, aux étudiants de DNMADe et à Rosalie PIRAS pour le travail réaliser lors de cette résidence d’artiste. Merci à la DRAC et à l’ENSA de Dijon, nos partenaires, sans lesquels nous ne pourrions accueillir d’artiste en résidence.






댓글


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page