Lire, c'est voyager

Confinement - Jour 5

Daniel Pennac a décrit les 10 droits imprescriptibles du lecteur dans son ouvrage "Comme un roman".

Parions , pendant cette mise en parenthèse de vie obligatoire. Vous me direz bientôt si vous arrivez réussi à tenir...

1/4 d'heure de votre journée consacré à la lecture. Dans votre lit le matin ou le soir, sur votre canapé après le repas... Quand vous voulez mais au moins un quart d'heure par jour.

Tous les jours sur la page facebook du lycée, vous lirez un épisode addictif du roman de Vincent Villeminot "L'île" et un passage illustré de l'album de Nathalie Novie "La petite fille et l'oiseau".

Des suggestions ? Piochez dans les rayons des livres numériques ou bien... ouvrez un roman papier, un documentaire, un manga, un magazine.... de la bibliothèque de la maison, le support que vous souhaite, il suffit de le vouloir.

En BD, de Pico Bogue à Blake et Mortimer

On trouve dans cette liste de 10 bandes dessinées des titres comme Boule et Bill, Pico Bogue, un XIII de Van Hamme, et même un Blake et Mortimer, La marque jaune offerts par les éditions Dargaud. On vous conseille la plateforme de streaming Izneo https://www.izneo.com/fr/,qui offre un mois d'abonnement gratuit, et du coup l'accès à l'ensemble du catalogue Dargaud.


Source : https://www.franceinter.fr/culture/fictions-pour-ados-bandes-dessinees-litterature-beaucoup-de-choses-a-lire-pendant-le-confinement?fbclid=IwAR3V02ahRymyVFpPnDEhf2tFZx_zzoxURlcdAvA3jWkVQOjxj5eF_Ohw1SM

Côté manga, de quoi s’occuper !

La plateforme ADN, Anime Digital Network https://www.animedigitalnetwork.fr/, site de l’éditeur Kana, propose le visionnage gratuit de l’intégralité des trois animes Naruto, Naruto Shippuden, et Boruto, Naruto Next Generations inspirées des manga homonymes. C’est en tout 868 épisodes soit plus de 15 jours non-stop.