La compétition - La Cie ESQUIMOTS

Pour ce spectacle, les élèves de 1CAP décoration et tournage ont découvert, une salle de création, qu'ils ne connaissaient pas encore : La Minoterie.











Avec Maxida et Alexa, les jeunes se sont identifiés aux problématiques de l'adolescence : le lycée, la réussite, la famille.



Maxida et Alexa sont sœurs jumelles. Elles ont seize ans et font du kung-fu depuis l’enfance. Alexa se prépare pour le championnat de France. Sa soeur Maxida n’a plus envie de se battre, en tout cas, plus de cette manière-là. Sur l’invitation d’une « connaissance », Maxida s’inscrit à un jeu en ligne imaginé par un mystérieux groupe: « Génération Renégats ». Pour gagner et être acceptée dans le mouvement, elle doit relever une série de défis de plus en plus étonnants. Et c’est ainsi que de lycéenne exemplaire, elle devient Xam l’Explosive, sous l’oeil complice et inquiet de sa soeur qui se prendra elle-même au jeu de cette initiation à l’héroïsme...



Premier spectacle pour ce projet "Lecture à voix haute" financé par la DRAC et le lycée.


La lecture de textes du théâtre encadrée par des comédiens ; les métiers du spectacle vivant, exposés par un scénographe et une costumière vont autoriser nos jeunes élèves à consolider assurance et confiance en soi. La thématique de l'influence des réseaux sociaux sur la construction de la personnalité va permettre la construction de l'esprit critique et le renforcement de l'opinion personnelle.

Parallèlement à ce projet mené sur l'année, les ateliers jeunes du Département viendront compléter l'éducation aux médias dispensé habituellement par les enseignants.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
logo RF.jpg