November 2, 2019

October 18, 2019

October 4, 2019

Please reload

Posts Récents

La classe, l'oeuvre - Musée de Nevers

May 15, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Projet Japon

26/10/2017

M. Maillot, professeur de tournage, partira au Japon du 17 novembre au 1er décembre à l'invitation du "SASAMA International Ceramic Art Festival"  plus précisément de Shozo Michikawa, céramiste japonais, qui a connu son travail par l'intermédiaire d'une ancienne élève, Joséphine Marinho qui travaille pour le centre céramique de Sasama cette année.
Sous l’œil averti de M. Maillot et de Mme Biche, professeure de décoration, ainsi que Mme Morot, Mme Guinet, Mme Colardelle et Mme Chassang, professeures d'atelier et de conception, 50 « yunomi » (nom japonais de petits bols à thé) de formes, textures, matières et décors libres ont été réalisé et signé par les élèves de BMA, CAP et BTS.
La commande a été faite au lycée de la céramique de Longchamp et à l’école «Tajimi Technical High School ».
Les 100 Yunomis (50 par école) seront exposés par les deux établissements lors d’un festival et d’une exposition du 23 au 26 novembre 2017 à Sasama.
Ce projet est aussi l'occasion de construire un partenariat et des projets pédagogiques avec les enseignants de l’école « Tajimi Technical High School » : échanges sur les pratiques et techniques professionnelles, approche pédagogique et culturelle lors de workshop avec les artistes céramistes invités à ce festival. De beaux partenariats en perspective...

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter